Fondée en 2023 par l’ancien de Naval Group Loïc Mougeolle et l’expert IA Antoine Chassang (ex-Snapchat), la start-up française d’intelligence artificielle militaire Comand AI a annoncé une levée de fonds de 8,5 millions d’euros. 💰

L'objectif : s’imposer face au géant Palantir et devenir un leader mondial. "C’est une brique essentielle de la souveraineté européenne qui se crée ici" estime Thomas Turelier, directeur d’investissement chez Eurazeo.

🔎 Que propose exactement Comand AI ? La start-up a développé une suite de logiciels dédiés au commandement militaire, baptisée Prevail, qui permet une prise de décision plus rapide par les officiers, et un retour d’expérience (retex) automatisé, qui permet de tirer rapidement les enseignements des manœuvres.

L’intelligence artificielle développée permet notamment, assure la start-up, la mise en place de plans d’opérations en quelques minutes, une tâche qui prend actuellement plusieurs heures, voire des jours, dans les états-majors. Le logiciel intègre les doctrines de l’armée cliente, de ses alliés, mais aussi des forces adverses.

➡️ https://lnkd.in/efDqBiue

image