L’informatique quantique demeure un secteur méconnu du grand public. Pourtant, il constitue dans les prochaines années un pourvoyeur d’emplois qualifiés et valorisés. Les grandes entreprises éprouvent déjà des difficultés à embaucher dans les métiers d’ingénieurs et de chercheurs quantiques.

L’informatique quantique est considérée comme la discipline qui révolutionne le monde numérique. L’ayant bien compris, plusieurs pays investissent des sommes colossales dans la recherche. La Chine a, par exemple, alloué 10 milliards de dollars à ce domaine. Plusieurs entreprises sont aussi à l’avant-garde des innovations en informatique quantique. Des firmes comme Total, Airbus et Thalès ont mis en place des programmes de recherche.

Les domaines d’application de l’informatique quantique sont très vastes. Il peut être utilisé dans la cybersécurité afin de mettre au point des systèmes de cryptage inviolables par les hackers. Il est capable de modéliser le comportement d’une molécule. La fintech s’en sert également pour effectuer des simulations avancées.
https://www.lebigdata.fr/metie....r-informatique-quant

Les nouveaux métiers de l’informatique quantique
www.lebigdata.fr

Les nouveaux métiers de l’informatique quantique

Le développement de l’informatique quantique a permis la naissance de plusieurs métiers comme les techniciens, ingénieurs et chercheurs.