SpaceX a de grands projets avec le Starship, sa fusée qui remplacera à la fois les lanceurs Falcon 9 et Falcon Heavy. L'étendue des missions que l'entreprise américaine entend confier à son futur véhicule spatial est considérable. On fait le point.

Depuis sa création en 2002, SpaceX a bouleversé l'industrie spatiale avec ses fusées réutilisables, son ambition de coloniser Mars et le déploiement de Starlink, un réseau internet mondial par satellite. De Falcon 9 à Starship, en passant par ses collaborations avec la NASA, découvrez comment SpaceX redéfinit l’avenir de l’exploration spatiale !

Voici le premier schéma explicatif de SPACESORTIUM 📊🚀. Il représente :

Le cœur central SPACESORTIUM, interconnectant les 4 réseaux principaux.
Les liens vers le Natiomètre et le Natiotron, illustrant leur rôle analytique et prédictif.
Un design futuriste, mettant en avant l’interconnexion et l’intelligence quantique.

image

image

image
A propos

Le "SPACE SORTIUM", une plate forme numérique de projection et de prospective, composé de quatre réseaux numériques : (I) Un réseau social, (II) un réseau professionnel, (III) un réseau académique et (IV) un réseau institutionnel. L'ensemble des réseaux interconnectés formes l'ossature intégrale d'une nation. A cet effet la première plate forme mettra à la disposition des utilisateurs un service d'information, de mise en relation et de documentations. La deuxième plate-forme développe et mis à la disposition des membres du consortium des ressources technologique et logistique dans le cadre de développement de projet communs. La troisième plate forme est consacré à la recherche scientifique. La quatrième plate formes est réservés au institutions. A ce stade seule la plate-forme (I) est opérationnel et en version Bêta. L'ensemble constitue l'environnement web du natiomètre dans sa phase déploiement.